Une bonne digestion pour une bonne récupération

Une bonne digestion pour une bonne récupération

Bien trop de sportifs croient encore qu'il suffit de manger riz blanc, poulet brocolis tous les jours sans se soucier du reste et que les perfs vont suivre.. 

Et bien désolé de casser votre délire mais PAS DU TOUT !

Ce que l'on met dans notre bouche et notre estomac n'est qu'une petite partie du processus. Et une autre bien trop sous estimée est la digestion.

Une bonne digestion c'est une bonne assimilation, de l'énergie au bon moment, une bonne récupération, des performances au maximum , bref un game changer. Alors qu'a contrario une mauvaise digestion altère ta capacité d'assimilation des nutriments, peut provoquer des inconforts à l'effort et te faire ruiner ton entrainement ou pire ta compétition.. et une mauvaise digestion c'est aussi une moins bonne récupération ! 

Quelques tips pour bien digérer : 

  • Se poser, sans écrans pour manger 
  • Prendre le temps de manger (oui je sais que c'est difficile)
  • Prendre le temps de se cuisiner quelque chose que l'on aime pour le savourer 
  • Eviter de faire autre chose en mangeant 
  • Avoir une bonne hydratation tout au long de la journée pour aider au bon fonctionnement du système digestif
  • Avoir suffisamment de fruits et légumes dans son quotidien : légumes midi et soir et fruits environ 2 à 3 par jour 
  • Pratiquer une activité physique régulière (pour les mêmes raisons que précédemment)
  • Et avoir un rythme, de coucher et lever, de repas... bref le corps est fait pour être rythme, il aime la routine 

Si déjà tu appliques ça crois moi que tu digèrera bien mieux et si ce n'est toujours pas le cas n'hésites pas a prendre rdv pour explorer d'autres pistes ensembles !

Une autre idée peut être de faire des cure de probiotiques 1 à 2 fois par ans pour rééquilibrer la flore intestinale et ainsi aider à son bon fonctionnement. Une mode de vie très actif, stressé, et/ou qui implique la prise d'antibiotiques régulier altère le fonctionnement de la flore intestinale, alors il faut en prendre soin. En ce qui me concerne, après mon voyage à Bali j'ai fais une cure d'un mois qui m'a vraiment fait beaucoup de bien, finis la lourdeur digestive et les ballonnements ! 

Tu peux en trouver sur le site de Nutripure, ils se nomment "Pure Bio" et tu as toujours -10% sur ta première commande avec le code MAPSYDIET !

Et pour éviter les troubles digestifs à l'effort et être a ton plein potentiel tu as tout mes programmes de nutrition sportive qui sont exactement faits pour ça 😉

Retour au blog